Connectez-vous S'inscrire
 EthnoBotania
Mardi 7 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]

La Salvia Divinorum est une plante vivace semi-tropicale. Elle est originaire de Oaxaca, au centre du Mexique où elle pousse dans les ravines humides.

Le substrat:

pH légèrement acide environs 6.5, la terre de bruyère et la tourbe sont idéals pour le rempotage.
Mélangez ¼ de terreau horticole pour ¾ de terre de bruyère ou de tourbe blonde.
Préférez les billes expansées, la vermiculite ou la pouzzolane pour drainer le fond du pot.

L’hygrométrie :

La Salvia divinorum préfère pousser dans un environnement humide.
C’est pour cela qu’il faut pulvériser de l’eau(avec un pH ajusté) sur les feuilles au moins 2 fois par semaine afin d'évité le brunissement du bout des feuilles.
Ceci n'est pas obligatoire si votre plante est acclimatée.
Pour les arrosage, une à deux fois par semaine suffit, ne jamais laisser d’eau stagner dans les coupelles( risques de moisissures) . La sauge des devins préfère un seul arrosage abondant vous pouvez attendre qu’elle montre des signes de sécheresse ou simplement plonger votre doigt dans le substrat afin de constater l’humidité de la terre.

La luminosité :

La Salvia divinorum est une plante qui n’a pas besoin de lumière direct du soleil la mi-ombre lui convient parfaitement(pas plus d'une heures de soleil direct par jour au printemps/été. En automne et hiver aucun souci pour le pleins soleil).
Pour les lampes de culture d’intérieur nous vous conseillons plutôt les MH ou ecolite(ampoule Eco pour la culture), les néons peuvent aussi faire l’affaire à condition qu’elle ne soit pas coller au lampe. 18h de lumière par jours et 6h de nuit lui conviendrons.

La température :

La Salvia Divinorum a une très bonne croissance lorsque la température se situe entre 22 et 35°C, au delà la plante peut pousser très vite mais il lui faudra en compensation beaucoup d’humidité et d’eau, et en deçà elle poussera très lentement.
Ne jamais descendre en dessous de 5°C, nous prendrons cette base afin d’être sur de ne pas la tuer avec le froid.

L’engrais :

Pour engraisser votre Salvia Divinorum un simple engrais pour plantes vertes d’appartement convient très bien J que vous trouverez dans toute les bonne jardineries.

Bouturage :

Le bouturage de la Salvia D. est très simple si vous avez quelques notions dans ce domaine ;) Pour ce faire il vous faudra couper en biseau une branche entre 8 cm et 20cm à 1.5cm environs en dessous d’un nœud, retirez les grandes feuilles ou coupez les de moitié s’il n’y à pas assez de feuille pour la photosynthèse. Plonger votre bouture dans un verre avec 5cm d’eau(pas plus d’une bouture par verre). Placez le tout dans un grand bocal ou un grand sachet zip afin de conserver une bonne humidité. Elle se déshydrate très vite donc veillez à l’humidité mais pareil veillez à ce qu’elle ne pourrissent pas.

A savoir :

Si votre plant commence à montrer des signes de faiblesse due à un manque d'eau: ( feuilles qui se recourbent, noircissements foliaires…). A savoir aussi que ce genre de soucis peut aussi venir du pH de votre eau d’arrosage, ainsi il est mieux d’avoir une eau au même pH que votre substrat environs 6.5.
Le seul remède efficace pour y remédier sera de mettre vos plantes dans une mini-serre, une cloche a fromage suffisamment haute ou même une bouteille avec le fond couper avec quelques pulvérisations sur les feuilles et un bon arrosage, elle reprendra assez vite.
Si vous voyez apparaître de la condensation, c’est que l’humidité ambiante est excellente ! Placez votre serre dans un endroit lumineux et où il fait 24°C environs.
Et en 24/48H votre Salvia Divinorum auras retrouver toute sa forme.
Si vous avez trop arrosé, rempotez la le plus vite possible afin d'éviter la putréfaction racinaire, si cela est déjà fait plus qu’une solution : le bouturage !

Nous n'avons plus qu'à vous souhaitez une excellente culture :)
Si toute fois d'autre questions vous taraudes hésitez pas à nous solliciter !
 Jeremy
Samedi 17 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
La Salvia est-elle légale? Je voudrai le savoir sur tout les points, culture, detention, consomation...
 EthnoBotania
Samedi 17 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
La plante Salvia Divinorum est légale. Concernant sa culture nous avons mis en place sur le forum un guide de culture. Il est interdit de consommer la salvia divinorum!
Nous vendons la Salvia D. en tant qu'encens pour la méditation. La législation punit lourdement quiconque incitant, invitant, faisant l'apologie ou consommant (même si une substance n'est pas classée dans la liste des stupéfiants) une substance qui peut/ou a un effet psychotrope.

Merci donc de respecter cette plante et la législation de votre pays
 Marc
Mercredi 11 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A quoi servent les extraits de Salvia Divinorum?

A bientôt

Marc
 EthnoBotania
Mercredi 11 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Les extraits de salvia doivent etre utilisés en tant qu'encens pour la méditation

Bonne soirée
 Kiiz
Samedi 21 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir , s'il vous plait j'ai besoin d'aide ! J'ai bien reçu hier ma plante ( chapeau pour l'emballage au passage ) , je l'ai donc directement mis en pot mais quand je suis revenu la voir 5 heures aprés je l'ai retrouvé toute flétrie et la tige toute molle et tombante. Je ne sais vraiment pas quoi faire parce que je pense avoir tout bien fait correctement en respectant un arrosage correct , de la terre horticole mélangée avec de la bruyére et des billes d'argiles dans le fond. Pouvez me dire si vous trouvez que j'ai mal fait quelque chose ou me donner un conseil pour la remettre sur pied ? Je n'avais jamais cultiver de Salvia encore donc je ne sais pas trop quoi faire , merci d'avance !
 EthnoBotania
Dimanche 22 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je vous conseil de mettre le plant directement dasn un verre d'eau vous verrez que le plant reprendra des forces. En suite vous pourrez le rempoter.

Kiiz
Jeudi 26 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Voila j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et ma plante a retrouvé sa rigidité même si elle a perdu ses feuilles. Merci =D
 Kiiz
Vendredi 27 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Encore une petite question à votre pro de la culure ^^ Je peux mettre ma salvia sous néon fluorescente ou est ce que cela serait inutile voir dangereux ?
 EthnoBotania
Dimanche 29 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
La culture sous néon est possible si votre néon à le bon spectre lumineux (bleu pour croissance) et qu'il est placé à bonne hauteur (pas trop prés pour ne pas bruler la plante et pas trop loin pour que la plante prenne le rayonnement).
En tout cas ne pas mettre la Salvia sous HPS ou MH car lumière beaucoup tro violente et brulante. Préférez donc les CFL.

wazaman
Jeudi 3 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
a quoi servent les extraits que vous vendée? et quel est la diférence entre standardisé et non standardisé??
 EthnoBotania
Jeudi 3 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
nous avons répondu plus haut sur ce post ^^
 ther Ceris
Vendredi 4 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , ma salvia a perdu ses feuilles et ne reste donc plus que la tige. Cela va faire bientôt deux semaines que ma plante est comme dans cet état , je pense qu'il est toujours possible de lui redonner de la forme parce que la tige est bien dure. Que faire selon vous ? merci
 SomeBody
Mercredi 9 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ther Ceris, soit patient, si ta tige est dure, tu va avoir des formation de jeunes pousse au niveau du noeud le plus haut de ta tige. Ca peu prendre un peu de temps.

Quel est la différence entre les extraits standardisée et non standardisé ? !

merci
 EthnoBotania
Vendredi 11 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
En effet Ceris si il y'a des noeuds, des petites feuilles vont repoussées mais pour cela ne pas faire pourrir les racines donc arrosez que très moderemment!
Et pas trop de soleil direct.

Somebody : extraits standardisés veut direct que l'extraction est faite de telle sorte qu'il y ait une teneur minimum garantie de principe actif. (Car extraction faite en deux temps)
 EthnoBotania
Les plants de Salvia divinorum, venant de notre nouveau fournisseur sont impressionnement résistant. Le bouturage se fait presque aussi facilement que le stevia! Je vous prends en photos les boutures et plants dès que possible.
Bonjour

Je viens de commander un plan, et je vous demande si le mettre dans du terreau de bruyère sa irai??

Car j'en avait déjà commander une mais elle est morte...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.