Connectez-vous S'inscrire

Salvia divinorum sous lampes ^^

EthnoBotania
Mercredi 13 Janvier

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons essayé la culture sous lampes des Salvia divinorum et sérieusement les premiers résultats sont extras!

En effet les ptites Sally s'y plaisent bien, les feuilles sont d'un vert superbe avec de très jolies nervures blanches, et le développement est beaucoup plus rapide (feuilles au niveau des nœuds, rejets, tailles et multiplications des feuilles). Dès que j'ai un appareil photo je vous montre ca ^^

u[Notre méthode]u

Nous faisons pousser les Salvia d. dans une homebox d'180cm x 60cm au sol avec deux ecolytes de 125W chacune. (et pour bien faire, une 3e ne serrait pas du luxe ^^)

Temps d'éclairage : 12h/24 nous n'avons pas essayé en 18h/24...

Le substrat : Pour les Sally pas trop enracinées nous avons choisi la fibre de coco (attention : la fibre doit être humide mais pas trempée sinon vous verrez les racines et troncs pourrirent... :s)
L'avantage avec la fibre de coco : ce substrat retient bien l'eau donc pas besoin d'arroser tous les jours. Contrairement à avant nous ne faisons pas de pulvérisation foliaire et les salvia ne s'en portent pas mal du tout! Ensuite les robustes (beaucoup de racines) sont remisent petit à petit en terre.

La nourriture : Nous utilisons un engrais pour fibre de coco + stimulant racinaire dans une eau acidifiée au jus de citron. Nous mesurons l'électroconductivité (je vais créer une chambre sur le forum pour vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet) ainsi que le Ph (environ = 6/6.5). Si vos Sally ont peut de racines veillez à ne pas mettre beaucoup d'engrais (1 arrosage sur 2 voir 3) sinon elle aura trop de nourriture, le substrat sera saturé et provoquera l'empoisonnement de votre plante...

Ha oui aussi les ecolytes (croissance) ont un spectre parfait mais les plantes ne doivent ni être trop éloignées (max 15-20cm de l'ampoule) mais pas trop près (mini 5-8cm). Au delà de 20cm beaucoup de spectre est perdu, moins de 5cm : votre plante peut se bruler les feuilles.

Bon je penses avoir fait le tour... Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ^^ A très bientôt amis jardiniers :)
 valentin fetille
cultiver c'est la santé
Dimanche 14 Février

Version imprimable
[Ignorer]
je suis sous 125W aussi sa pousse a merveille =D je suis en 18/6 avec une hygro a 60% ( j'aimerais quand meme 70% mdr ).
 EthnoBotania
Samedi 20 Février

Version imprimable
[Ignorer]
Oui en effet ca pousse tout bien ^^

Chose promise, chose due, je commence à vous mettre en ligne les photos de nos Sally ^^

Sous ecolytes:
o

Quelques boutures en cours :
t

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.